Did you ever wonder what is like to be an actress? No, not a Hollywood movie star, just one of the remaining 90% of the players... Here, you're gonna find the answer! Welcome to my life, Umberta, actress not (yet) a star!


Translate

Find your favorite posts

1.06.2012

Pourtant j'aimais bien la galette... // I used to love the Epiphnay cake though...

Je pensais que "plaquer" était un terme qui faisait référence au rugby...mais aujourd'hui, chanceuse que je suis, j'en au découverte une autre utilisation: "plaquer les galettes". C'est a dire prendre les galettes surgelées des cartons (et moi naïve qui pensais qu'elles étaient faites chaque jour par le pâtissier et depuis une semaine répétais aux clients qu'elles étaient artisanales..) et le mettre sur des plaques qu'ensuite quelqu'un d'autre mettra au four (juste parce-que moi je n'ai pas le droit de toucher aux fours, sinon je suis sure qu'ils ne se gêneraient pas pour me demander de le faire).
Voilà ma journée car au lieu des animations commerciales, ils m'ont demandé si je pouvais les aider a plaquer les galettes! Le tout, comme je n'était pas préparée, en jean slim taille basse (je risquais de montrer mon string toutes les fois que je devais rejoindre les plateaux les plus bas), mon pull préfère du moment en laine noir dos nu (évidemment j'avais une t-shirt pour masquer le dos nu) qui a mal supporté la tache le pauvre, et talons... En gros, à part les vêtements, la seule autre différence entre moi et les débardeurs c'est que moi je suis payée en cachets d'intermittents du spectacle. Car faut pas l'oublier, je fais tout ça pour avoir mon statut d'intermittente du spectacle (dont je m'en fiche en soi), mais une fois ce statut obtenu, il y a une formation que j'ai trop envie de faire et de me faire financier. Mais là j'en peux plus, sauf que j'ai fait plus de la moitié des heures requises pour le statut, ça serait dommage de craquer maintenant...
Sinon je vous dirai pas ou j'ai travaillé aujourd'hui, mais j'ai vu 3 souris... Ce qui me donne envie de ne plus jamais aller au restau a Paris ni de faire mes courses dans un quelconque supermarché... Peut-être que je devrais créer un potager dehors mes fenêtres et proposer à mes voisins d’élever quelques poules dans la cour de l'immeuble...
Enfin, j'aimais beaucoup la galette, mais là j'en ai tellement vues que je crois que je serai dégoûtée à vie!! Finalement, vu le nombre de calories d'une part de galette peut-être que c'est pas plus mal... ;)
*********************************************************************************
I thought "tackle" was a word that referred to rugby.... But today, lucky me, I discovered a new use of it: "to tackle the cakes". Meaning to take the frozen cakes from the boxes (being naive I thought the cakes were made daily by the pastry cook and during one week I told clients they were homemade..) and to place them on plates that then someone else will put in the oven (this is only because I'm not allowed to touch the ovens, if not I'm sure they wouldn't bother to ask me to do that too). 
This was my day, as they asked me to help with "cakes tackling" instead of promoting cakes to clients. All this, as I was not prepared, wearing a low rise, skinny jeans (I was about to show everyone my string everytime I had to reach the lower plate), my favorite-of-the-moment wool, backless pull from Fait Connexion (of course I was wearing a t-shirt as well to hide the bare back) who didn't bear very well this job, poor thing, and high heels... Basically the only difference between me and dockers, apart from the clothes, is the fact that I'm paid following an acting work agreement. Actually, the only reason I'm doing all that is to obtain the actress status (that I don't even mind per se), but once I'll have it, I wanna do a very interesting workshop and have a financing for it. But I really can't take it no more, but I did more than half of the hours required for the status yet, so it would be stupid to give up now...
Otherwise, I won't tell you where I worked today, but I saw 3 mice... That makes me want to never go to a restaurant in Paris again or do my shopping in a supermarket... Maybe I should start a vegetable garden outside my windows and ask my neighbors if they'd like to raise a few chickens in the building's courtyard...
And finally I used to love the galette (the French Epiphany cake), but I saw so many of them that I think now I'm disgusted for life! Well, given the number of calories in one slice of it... this is not such a bad thing! ;)

No comments:

Post a Comment

AddThis

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...