Did you ever wonder what is like to be an actress? No, not a Hollywood movie star, just one of the remaining 90% of the players... Here, you're gonna find the answer! Welcome to my life, Umberta, actress not (yet) a star!


Translate

Find your favorite posts

2.06.2012

Fouquet's vu de l'interieur... // A glance inside Fouquet's

Enfin une journée de liberté, après 3 jours passés à travailler comme hôtesse chez Fouquet's!!
J'aurais jamais pensé de dire ça, mais honnêtement c’était moins fatiguant faire les animations commerciales dans les centres commerciaux... 
En effet chez Fouquet's c'est 12-23h avec une seule pause d'une demi-heure dans toute la journée... Est-ce légal ça déjà?
Pour être précis sur mon contrat il y a marqué que j'ai droit à une pause de 42 minutes... Pourquoi 42 minutes?? et non pas 40 ou 45...
Ensuite faire l’hôtesse ça veut dire être devant la porte pour accueillir les clients. Sauf que dehors il y a -10 degrés et que les clients ouvrent la porte tous les 2 secondes et la pauvre hôtesse dans sa petite tenue en coton est complètement gelée et n'a même pas le droit de se couvrir avec une écharpe!!
En réalité tout le monde était gelé, les clients étaient obligés de manger avec leur manteau car il n'y avait pas assez de chauffage...C'est quand même ridicule dans un endroit comme Fouquet's!! Au même temps je me demande pourquoi les clients ne partaient pas, il y a plein d'autres endroits dans le coin, comme le Pershing Hall par exemple, qui est très sympa! Mois je pouvais pas partir, mais eux oui!
Et je me demande aussi pourquoi il y a plein de couples qui ne se disent pas un seul mot pendant tout un repas..?! 
Ça c'est la seule chose sympa de ce boulot: pouvoir observer les gens toute la journée, j'adore faire ça!
Il y avait aussi des souris qui se baladaient parmi les tables... mais quand je l'ai fait remarquer au manager il m'a juste dit que "ce sont les Champs Elysées, il y a des souris partout ici"... Bleah!!
De plus, samedi il y avait le déjeuner pour les nommés aux César, ça a été super frustrant!! Si on me l'avait dit à l'avance je pense pas que je n'aurais pas accepté de travailler... tout ces gens de cinéma auxquels je n'avais pas le droit de parler!!! Il y avait le directeur de casting Stéphane Foenkinos que je souhaite rencontrer depuis des années... J'aurais du lui parler, mais ma chef était à coté... au même temps qu'est-ce qu'ils auraient pu me faire, me virer?? Je ne suis pas embauchée chez eux! Là je regrette... J'ai essayé de communiquer avec lui par télépathie, mais apparemment ça n'a pas marché...
En tout cas c'était trop triste. La dernière fois que j'avais vu Joey Starr par exemple, c’était à une soirée d'une boite de prod à laquelle on était tous les 2 invités, alors que moi avant hier j'étais au vestiaire...
Bon, j'espère que la prochaine fois ça sera mieux!! ;)
Et pour terminer, j'ai reçu mon bulletin de paie pour une autre journée que j'avais fait au Fouqets' et j'ai découvert que les RH ne m'avaient pas communiqué le bon salaire et qu'en fait je suis payé moins que le SMIC horaire...et là je demande à nouveau, est-ce légal??
Donc après cette expérience horrible, aujourd'hui malgré le froid et la neige j'ai eu le besoin de me balader dans Paris et voir mes copines! Dans mon look anti-gèle! ;)
*********************************************************************************
Finally one day of freedom, after 3 days spent working as a hostess at Fouquet's (a famous, posh, Paris restaurant)!
I would never have thought to say this, but honestly to do sales events in the malls was less tiring...
Actually at Fouqet's one works from noon till 11pm with only a 30 minutes break in all day... Is this even legal by the way??
To be precise, on my contract it's said I should have a 42minutes break... Why 42?? And not 40 or 45...
Then, to be a hostess means you have to be in front of the door greeting the customers. Except that clients open the doors every 2 seconds and outside it's 10 degrees below zero and the poor hostess in her little, cotton outfit is completely frozen and is not even allowed to cover herself with a scarf!!
Actually everyone was frozen: customers were obliged to have lunch with their coats on as the restaurant wasn't enough heated... This is ridiculous by the way for a place like Fouquet's!! At the same time I wonder why clients didn't leave. I mean there are so many posh places nearby, like for instance the Pershing Hall, which is so nice! I was forced to stay, but they weren't!
And I also wonder why there are so many couples who don't say a word to each other for the whole meal..?!
That's the only nice thing about this job: one can observe people all day long, I love it!
There were also mice running among the tables... but when I pointed that out to the manager, he just replied "we're on the Champs Elysées, there are mice everywhere in here"... Bleah!!
In addition to that, Saturday there was a lunch for the Cesar's nominees, it was super frustrating!! If I knew it before, I don't think I would have accepted to work... All this people from the movie business, and I wasn't allowed to talk to them!! There was casting director Stéphane Foenkinos that I want to meet since so long... I should have said something to him, but my boss was just beside me... At the same time what they could have done to me? Fire me? I'm not even really employed....! Now I have regrets... I tried to communicate with him telepathically, but apparently it didn't work out...
Anyway it was too sad. Last time I saw Joey Starr for instance, it was at a production company's party to which we were both invited, while me before yesterday I was working at the wardrobe... 
Well, I hope next time it'll be better! ;)
And to finish, I received my pay slip concerning last time I worked at Fouquet's and discovered the HR told me a wrong salary and I'm actually paid less than the hourly minimum wage... and I ask again, is this legal??
So after this horrible experience, today despite the cold and the snow I felt the need to go out and see my girlfriends! In my anti-freezing outfit! ;) 
Le chapeau en vison était à ma grand-mère adorée!
The mink hat was my beloved grandmother's!
Pull Uniqlo, short H&M, bottes Fornarina, manteau Comptoir des  Cotonniers, bagues H&M et Cartier, collier H&M.
Uniqlo pull, H&M short, Fornarina boots, coat Comptoir des Cotonniers, rings H&M and Cartier, necklace H&M.

No comments:

Post a Comment

AddThis

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...